
Déodorant au lait de magnésie
Voici une recette de déodorant au lait de magnésie, sans bicarbonate de soude, et franchement étonnante par son efficacité! Comme le bicarbonate de soude, le lait de magnésie est alcalin. Toutefois, même s’il est composé de molécules insolubles (d’où son aspect laiteux), il n’est pas abrasif et est adapté aux aisselles sensibles.
- Préparation 3 min
- Conservation 6 mois
- Rendement 50 ml
Ingrédients
Marche à suivre
1. Remplir une bouteille à vaporisateur de lait de magnésie.
2. Ajouter les huiles essentielles et bien agiter.
Note: On te conseille de prendre un lait de magnésie avec une courte liste d’ingrédients: hydroxyde de magnésium, eau et agent de conservation (habituellement le sorbate de potassium). Certains autres additifs ne sont pas super pour la peau, et tu ne veux pas non plus te retrouver avec un déo sucré à saveur de cerise!
On l'utilise comment?
Agiter la bouteille avant l’utilisation. Vaporiser une petite quantité sous les aisselles.
Bien qu’on puisse appliquer ce déodorant avec les mains, il est beaucoup plus agréable et économique d’utiliser une bouteille à vaporisateur, ou à bille. Attention, si tu ne l’utilises pas régulièrement, le lait de magnésie risque de sécher et de bloquer le mécanisme de ton vaporisateur.
Important: si tu es une personne enceinte ou que tu allaites, certaines huiles essentielles sont proscrites. Consulte notre article sur l’utilisation sécuritaire des huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement. Au besoin, consulte un·e aromathérapeute pour plus d’information.